Qui est elle ?

Enfant, je dessinais beaucoup puis je me suis dédiée à la danse. J’ai beaucoup voyagé. Enfance en Scandinavie, études à New York et Paris. Je suis maman d’un garçon et quatre filles. D’être mère est mon plus beau métier. Vie de famille en France, Suède et le Japon.

Artisan d’art à Florence et Paris.

Ancienne Ballerine formée à l’école Russe avec les études supérieur chez Balanchine et Margaret Craske à New York puis Golovine à Paris. J’ai dansé sur les scènes de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Stockholm, New York City Theatre et Théâtre de la Reine à Versailles.

J’ai eu la chance de vivre ma passion entouré des danseurs, chorégraphes, chanteurs, musiciens et metteurs en scène de grand renom.

Studioportrait photo SERGE
Studioportrait photo SERGES

Toutes ces artistes liés à l’art de la Scène m’ont laissé le souvenir d’un univers d’artifice lumineuse et où le travail acharné rend l’illusion presque vraie.

la Danse Baroque AM*F
Hippolyte et Aricie RAMEAU, Les Arts Florissants et Ris&Danseries Opera Comique Paris (Proserpine/danseuse en bleu)

« Les moments délicieux de repos, pour mon corps surentrainé et les nerfs mis à l’épreuve avant chaque spectacle – étaient l’essayage de costumes. Tutus rigides ou robes fluides dans des matières précieuses. Cousues par des couturières si douées et si dédiées à l’art de la scène. »

TUTU Centre National du Costume de scène à Moulin
TUTU Centre National du Costume de scène à Moulin, France

J’étais heureuse quand le ballet exigeait une couronne en tissu. Bien attachée à mon chignon discret pour ne pas s’envoler lors des pirouettes …  Je pense que ce sont ces fleurs qui ont éveillé mon désir d’être Parurier Floral.

Couronne AURORA
Couronne AURORA soie teint

*